5 sports pour brûler la graisse

Par Bruno Chauzy.

Extrait de Entrainement-sportif.fr

1Corde à sauter

725 calories sont brûlées par heure de pratique. 10 à 15 minutes de saut à la corde 4 fois par semaine constituent un bon volume d'entraînement. La corde à sauter permet de tonifier les muscles rapidement chez soi sans perdre de volume.

2Jogging ou vélo elliptique

500 à 1000 calories sont brûlées par heure de jogging ou de vélo elliptique. 45 mn 2 fois par semaine représente un bon programme d'entretien. Le jogging est bon pour tous, mais avec précaution en cas de troubles cardio-vasculaires, en extérieur ou chez soi sur un tapos de.course ou un vélo elliptique.

3- Fitness

Le fitness permet de brûler 500 calories par heure. 45 mn 2 fois par semaine permettent d'obtenir de bons résultats au niveau tonicité et forme physique. Le fitness c'est le plus souvent le sport en musique, comme par exemple pour le bodypump, la zumba ou le crossfit. Certains exercices comme les burpees pratiqués surtout en crossfit sont parfaits car ils sollicitent dans la même actions un nombre impressionnants de muscles. Une personne de poids moyen faisant 20 burpees en 1 minute brûle entre 10 et 15 calories durant ce laps de temps.

5- Marche

300 calories par heure sont brûlées en marchant à bonne allure durant une heure. Pour entretenir sa santé générale il faut marcher 20 minutes par jour.

7- Vélo

Avec le vélo ce sont 600 calories qui brulent par heure. On peut pédaler 90 minutes 2 fois par semaine ou 20 minutes par jour. La pratique du vélo stimule la circulation veineuse et s'attaque à la cellulite des cuisses.