salle larco.jpg

REPRISE DES ACTIVITES DU CLUB TORNADO DES CAYES

17 Aout 2020

Le Club Tornado des Cayes annonce la reprise de ses activités depuis que la pandémie du Corona Virus a contraint à la suspension des entrainements. Les différents programmes seront relancés: Tornado Plus, Tornado Ping Pong et Tornado Fitness. Les responsables du Club ont profité de ces vacances forcées pour élaborer d'autres perspectives et établir d'autres partenariats. 

Il est à rappeler que le Club Tornado fait la promotion du sport et de l'éducation à travers le programme Tornado Plus qui offre des bourses d'études aux joueurs. Ces boursiers en retour sont obligés de participer à toutes les séances d'entraînement, à toutes les compétitions et surtout de réussir académiquement avec une moyenne minimale de 7/10.

La section Fitness offre un espace au grand public pour la pratique du sport. Cette section entend sensibiliser la population à la nécessité de mener une vie active et d'avoir une alimentation saine. Elle travaille en étroite collaboration avec la Clinique Marsan-Georges qui assure un suivi médical des inscrits. 

Tornado Ping Pong regrouge plus de 15 jeunes des deux sexes autour du Tennis de Table. En sept années de pratique, le Club Tornado a décroché plusieurs titres dans les compétitions Haiti Open et Interscolaires nationales organisées par la Fédération Haitienne de Tennis de Table. Tornado s'est aussi fait une place au sein de la sélection nationale de tennis de table. Depuis sa création en 2013, le Club Tornado a initié plus d'une centaine de jeunes au Tennis de Table. 

Les entraînements de Fitness et de Tennis de Table se tiendront comme d'habitude au Parc Larco des Cayes. 

Contact