22.jpg

MASSAGE SUEDOIS

Le massage suédois est le plus populaire des types de massage. Il s'applique principalement avec la main du masseur avec ou sans application d'huile, selon la partie du corps prise en charge.

Le massage suédois permet la relaxation  et procure un sentiment de bien-être physique et psychique. Il améliore la circulation sanguine et agit sur le système nerveux autonome. Il est indiqué principalement dans les cas de douleur, de tensions musculaires dues au stress.

Il recquiert de la part du masseur une bonne connaissance du corps, des aptitudes en communication pour assure le confort du client, et une dextérité dans l'execution des mouvements. 

 
1..jpg

REFLEXOLOGIE

La réflexologie est une pratique de massage basée des concepts de la médecine traditionnelle chinoise. Elle part du principe de l'interconnexion des parties du corps. Les organes sont en connexion avec d'autres regions du corps, particulierement les mains, les pieds et le visage. 
Le réflexologue stimule certains points de la main, du pied et du visage pour guerir ou soulager des souffrances au niveau d'autres organes à distance.
La réflexologie est efficace. Elle procure une sensation de relaxation et de bien-être. Elle est indiquée dans les problèmes digestifs, respiratoires, des allergies, de l'eczéma, des problèmes de sommeil, des maux de dos, des problèmes de tension artérielles, des troubles hormonaux ou de l'humeur, etc...
La réflexologie plantaire est la plus connue.

 
4.jpg

MASSAGE DES TISSUS PROFONDS

Le Massage des Tissus Profonds vise la relaxaton des muscles et des fascias. Cette technique de massage s'applique avec une certaine force.

En atteignant les couches profondes des tissus, on permet aux muscles structuraux de se relâcher. Cette technique est indiquée pour les problèmes musculo-squelettiques chroniques.

Le masseur utilise peu ou pas d'huile et applique les gestes avec les doigts, la mains, le coude, l'avant-bras dans des mouvements lents. Il ne faut pas confondre massage suédois avec forte pression et massage des tissus profonds. 

 
10.jpg

MASSAGE LYMPHATIQUE

Le massage lymphatique est aussi appelé drainage lymphatique. C'est un massage doux utilisé à des fins médicales ou esthétiques. Il stimule la circulation lymphatique et permet d'éliminer les toxines du corps, de renforcer le système immunitaire et accélère la cicatrisation. Le masseur utilise ses doigts et la paume des mains sur tout le corps. c'est la méthode de Vodder.  Une autre technique du massage lymphatique, dite de Leduc, utilise les mains ou encore des appareils de pressothérapie pour produire les mêmes effets.